École des hautes études en sciences sociales
Postée il y a 14 jours
Niveau de recrutement : Ingénieur d’études (Catégorie A)
BAP et emploi type : F2C53 – Chargé.e de fabrication et graphisme
Niveau de rémunération : selon profil et expérience (+prime de fin d’année)
Localisation du poste : Direction de la communication et de la médiation scientifique et culturelle
54, Boulevard Raspail, 75006 Paris
MISSIONS
Le·la directeur.rice artistique met en œuvre la partie graphique et créative des projets, accompagne l’EHESS dans sa stratégie de communication visuelle. Il.elle est le.la garant.e de la cohérence graphique des différents supports dont il.elle a la charge et doit pouvoir être consulté.e et servir de référent.e pour les projets externes au service. Il.elle prend en charge avec son équipe les projets graphiques, du brief à la réalisation.
ACTIVITES PRINCIPALES
COMPÉTENCES REQUISES
PROFIL RECHERCHE
CANDIDATURES UNIQUEMENT SUR https://recrutement.ehess.fr/offre-emploi-706.html
ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL
L'École des hautes études en sciences sociales (www.ehess.fr) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, « grand établissement » assurant une mission de recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales et de formation à la recherche. L'établissement accueille 3 000 étudiants dont 1 300 doctorants (avec près de 200 thèses soutenues par an dans toutes les disciplines des sciences sociales) et autant de masterants. L’EHESS accueille également 38 unités de recherche organisées autour d'un domaine, d'une approche ou, pour un tiers d'entre elles, d'une « aire culturelle ». En leur sein, plus de 500 enseignants et chercheurs développent les savoirs, forment et encadrent les étudiants de master et les doctorants. Ils sont soutenus par près de 250 personnels administratifs et d’appui technique à la recherche. L’École est membre fondateur de l’Etablissement public Campus Condorcet.
La Direction de la communication et de la médiation scientifique et culturelle, rattachée à la Présidence, définit et met en œuvre la stratégie de communication externe et interne de l’établissement à travers une variété d’actions, de dispositifs et de supports. Elle accompagne aussi les services et les centres dans leur politique de communication.
Le.la directeur.rice artistique est placé.e sous l’autorité hiérarchique du directeur de la communication et de la médiation scientifique et culturelle.